Voici une nouvelle version de pflip qui devrait fonctionner aussi bien avec le pilote propriétaire NVIDIA qu'avec le pilote libre Nouveau. La lecture des paramètres pour le mapping des registres VGA du CRTC se fait maintenant de façon automatique.

A noter qu'avec la version du pilote Nouveau que j'utilise j'ai une corruption des 10 premières lignes de l'écran et un décalage de l'affichage vers le bas. Ça revient à la normale en passant en mode console avec Ctrl-F1 puis Ctrl-F7 (en aveugle car la console ne fonctionne pas) mais je perds ensuite l'affichage du pointeur de la souris. Je le récupère en lançant nvclock -i et en bougeant la souris en même temps.

Je suppose que ma version du pilote Nouveau (celle fournie par Debian/unstable) n'est pas à jour et pas forcément très fiable, j'espère que ces désagréments n'apparaissent pas sur des versions plus récentes.

Quoiqu'il en soit ça valide la technique de page flipping via les registres mappés du CRTC VGA dans l'espace d'adressage BAR0 des cartes NVIDIA, ce qui j'espère devrait maintenant fonctionner sur toutes les cartes graphiques de génération NV03 à NVC0 quel que soit le pilote utilisé.